Envie de participer ?

Pour ados et adultes qui sont restés des grands enfants !!

Attention de vous renseigner auprès de nous, l’ouverture dépendra de la demande.

 

Dès avril 2018, la Fédération Française d'escrime a été la première fédération au monde à reconnaître le sabre laser comme discipline sportive. En s'associant avec l"Académie Sabre Laser , la FFE permet à de nombreux club de proposer dorénavant cette discipline au sein des clubs.

Le maniement du sabre laser est un art martial et un sport de combat mettant en pratique l’utilisation du sabre laser de façon sportive et ludique, ceci, en appliquant les techniques, les méthodes et les formes du sabre. 

L'enseignement au sein du club est dispensé par un maître d'escrime diplômé d’état et qui a spécifiquement suivi la formation Sabre Laser au sein de la FFE qui a permis d'obtenir le label Académie Sabre Laser.

Le club met à disposition des pratiquants le Sabre Laser, le plastron et le masque. En raison des nouvelles normes sanitaires, le pratiquant doit fournir OBLIGATOIREMENT les gants renforcés de type moto avec toutes les phalanges protégées. Il doit également fournir OBLIGATOIREMENT les protections pour les coudes et les genoux type handball ou volley ball ainsi que le haut d'un kimono.